Service Économie & Patrimoine

La paroisse ne bénéficie d’aucune subvention particulière ! Pour accomplir la mission que chacun en attend, elle doit donc faire face, seule, à des dépenses contraintes de chauffage, éclairage, entretien, publication, ainsi qu’à d’importants frais périodiques (réfection des toitures, par exemple).

Le budget courant est alimenté par les quêtes du dimanche ainsi que par les offrandes faites à l’occasion des baptêmes, des mariages et des funérailles. La paroisse recueille également des fonds en organisant un loto annuel, des concerts, une tombola, un vide-grenier… Vous pouvez l’aider par :

  • Des dons :

D’une manière générale, des dons peuvent être faits par chèque bancaire ou CCP à l’ordre de la Paroisse Charles de Foucauld, CCP n° 2604- 37 S Grenoble. En établissant un chèque à l’ordre de « ADG CPI 10 », il est également possible de participer à la « Contribution Paroissiale Immobilière » pour le financement de la mise en conformité de la Maison Paroissiale avec la rénovation du chauffage de l’église, à la Résurrection. Ces dons, qui donnent droit à des réductions d’impôts, sont à déposer dans votre église ou à la Maison Paroissiale.

Maison Paroissiale
2 rue Lionel Terray
38800 LE PONT-DE-CLAIX

  • Des legs :

Le legs est une formule simple qui permet de faire bénéficier de son héritage à la fois ses proches et l’Église. Pour parler de ces dispositions et obtenir plus d’informations, sans engagement de votre part, n’hésitez pas à prendre contact avec Mme Mathilde Duriavig, chargée par l’évêque de répondre à vos demandes.

MAISON DIOCÉSAINE
12 place Lavalette – CS 90051
38028 GRENOBLE Cedex 1
04 38 38 00 58
legs@diocese-grenoble-vienne.fr

Le Denier, un pas pour soutenir votre Église


Chaque année, le diocèse organise, avant Pâques, une collecte dans toutes les paroisses : elle est destinée d’abord au traitement des prêtres et des laïcs permanents, salariés du diocèse. Chaque catholique est invité à donner selon sa conscience et ses possibilités.

Libellez et adressez votre chèque à l’adresse ci-contre. Possibilité de prélèvement automatique, mensuel ou trimestriel. Un reçu fiscal est délivré (réduction de l’impôt à 66% de votre don).

Informations détaillées et dons en ligne à la rubrique « don en ligne ».

Association diocésaine de Grenoble
12 place Lavalette – CS 90051
38028 GRENOBLE Cedex 1
04 38 38 00 38
denier@diocese-grenoble-vienne.fr
www.diocese-grenoble-vienne.fr