Les ressources

La paroisse ne bénéficie d’aucune subvention particulière. Pour accomplir la mission que chacun en attend, elle doit donc faire face, seule, à des dépenses contraintes de chauffage, éclairage, entretien, publication, ainsi qu’à d’importants frais périodiques (réfection des toitures, par exemple).

Le budget courant est alimenté par les quêtes du dimanche, les offrandes à l’occasion des baptêmes, des mariages et des funérailles.

La paroisse recueille également des fonds en organisant un loto annuel, des concerts, une tombola, un vide-greniers… Vous pouvez l’aider par :

  • Des dons :

D’une manière générale, des dons peuvent être faits par chèque bancaire ou CCP à l’ordre de la Paroisse Charles de Foucauld, CCP n° 2604-37 S Grenoble.

En établissant un chèque à l’ordre de « ADG CPI 10 », il est également possible de participer à la « Contribution Paroissiale Immobilière » pour le financement de :

- La mise en conformité de la Maison Paroissiale avec la rénovation du chauffage de l’église, à la Résurrection.

Ces dons, qui donnent droit à des réductions d’impôts, sont à déposer dans votre l’église ou à la Maison Paroissiale, 2 rue Lionel Terray – 38800 Le Pont de Claix

  • Des legs :

Le legs est une formule simple qui permet de faire bénéficier de son héritage à la fois ses proches et l’Église. Pour parler de ces dispositions et obtenir plus d’informations, sans engagement de votre part, n’hésitez pas à prendre contact avec Mme Mathilde Duriavig, chargée par l’évêque de répondre à vos demandes.

MAISON DIOCESAINE 12 place Lavalette – CS 90051 38028 Grenoble Cedex 1 – 04 38 38 00 58 – Fax : 04 38 38 00 39 – legs@diocese-grenoble-vienne.fr

 

Le Denier, un pas pour soutenir votre Église

Chaque année, le diocèse organise, avant Pâques, une collecte dans toutes les paroisses : elle est destinée d’abord au traitement des prêtres et des laïcs permanents, salariés du diocèse. Chaque catholique est invité à donner selon sa conscience et ses possibilités.

 Libellez et adressez votre chèque à : Association diocésaine de Grenoble, 12 place Lavalette – CS 90051 38028 Grenoble Cedex 1.

Possibilité de prélèvement automatique, mensuel ou trimestriel. Un reçu fiscal est délivré (réduction de l’impôt à 66% de votre don).

Informations détaillées et dons en ligne :

www.diocese-grenoble-vienne.fr à la rubrique « don en ligne »

CONTACT : 04 38 38 00 38, denier@diocese-grenoble-vienne.fr