Mouvements et services

Service d’Église aux Malades (SEM) 

  • PEAMVisites aux malades

Des aumôniers chrétiens interviennent dans les établissements hospitaliers pour une visite, une écoute, un partage de foi, une célébration, un sacrement… C’est le cas de l’aumônerie de l’Hôpital Sud, et de la Clinique des Cèdres.

Des bénévoles assurent des visites et des services : Service d’Église aux Malades (SEM) au Centre Médical « Les Granges », à l’EHPAD, à la Maison des Anciens, et à domicile.

La permanence de chaque fraternité est attentive à toute demande ; elle peut vous mettre en lien avec les aumôneries des hôpitaux et cliniques de l’agglomération grenobloise.

  • Communion au domicile

Des chrétiens de la communauté peuvent porter la communion au domicile de malades qui souhaitent communier. Une formation spécifique peut leur être proposée.

CONTACT : 06 24 17 11 98 – paroissechdf@gmail.com

Communautés religieuses sur la paroisse

  • PSO     (Les petites Sœurs de l’Ouvrier) :                           04 76 23 04 66
  • MS      (Les Missionnaires de ND de La Salette) :             04 76 39 76 58

Mission Ouvrière

La Mission Ouvrière est le lieu où les personnes en monde ouvrier, en quartiers populaires, se retrouvent pour relire leurs vies à la lumière de l’Evangile. Chaque année sur la paroisse, est proposée une rencontre de Mission Ouvrière LOCALE ouverte à tous.

  • JOC     (Jeunesse Ouvrière Chrétienne),
  • ACO    (Action Catholique Ouvrière),
  • ACE     (Action Catholique des Enfants),
  • PO       (Prêtres Ouvriers),
  • RMO   (Religieuses en Monde Ouvrier).

RENSEIGNEMENTS :  www.mission-ouvriere.fr

Action Catholique des Femmes

action catholique des femmes

Réunion le premier lundi de chaque mois à 20h30 à St-Jean-Bosco

CONTACT : Germaine BALESTRIERI 04 76 09 24 66

                  Revivre après une rupture        

L’objectif de ce groupe est de proposer des rencontres à ceux qui vivent dans la souffrance du divorce ou qui vivent une nouvelle union, soit pour eux-mêmes, soit pour un proche. Des rencontres avec partage d’expérience et relecture à la lumière de la Bible sont proposées en cours d’année.

Possibilité d’un accueil et d’une écoute personnelle sur rendez-vous.

CONTACT  06 24 17 11 98 – paroissechdf@gmail.com

action catholique des femmes photo

 

Association « SCF » (Solidarité Charles de Foucauld)

LogoNicoleCabal3

L’Association SCF est un « outil » qui permet d’officialiser les actions de solidarité paroissiale, de recevoir des dons, de financer des aides en toute transparence et d’entretenir des liens avec les organismes sociaux. Nous sommes tous concernés par la solidarité ; aidez nous en faisant un don et/ou en adhérant. Pour y adhérer (la cotisation annuelle est modeste), cliquer sur ce lien :

Bulletin d’adhésion SCF

- Réseau Collectif d’Accueil

Se constitue sur la paroisse un réseau de personnes ou de familles qui acceptent de prendre chez elles, pour une durée d’une à deux semaines (éventuellement renouvelable dans l’année), un étranger ayant épuisé ses droits à bénéficier des dispositifs publics d’accueil. Les personnes qui seraient ainsi hébergées dans les familles sont déjà connues et accompagnées par la paroisse ; ce sont essentiellement des demandeurs d’asile en attente d’un titre de séjour. C’est aux accueillants qu’il revient de choisir la période, la durée, et la fréquence qui sont souhaitées pour cet accueil, la souplesse restant la règle d’or. Au cas, en effet, où surviendrait un imprévu, un « plan B » préparé à l’avance permettra d’y pallier. Si cette aventure d’amitié vous tente, contacter :

06 78 86 53 84 ou cliquer sur ce lien : Inscription Réseau Accueil

Permanence à la fraternité de Sainte-Monique, vendredi 17h – 18h30 :

06 71 67 63 25 & 04 76 09 53 84