Mot d’accueil

foucauld

Avec Charles de Foucauld,

 La Paroisse Charles-de-Foucauld à votre service

Que vous soyez croyant ou pas, que vous vouliez vous marier à l’église, faire baptiser un de vos enfants, que vous demandiez des obsèques pour un proche, mais aussi, que vous vouliez simplement nous connaître, il y a dans votre quartier, une fraternité et une église ouverte pour vous accueillir !

Vous êtes cordialement invités, une fois par semaine, à venir partager un café, un thé ou encore un jus de fruits dans l’une de nos cinq fraternités : La Résurrection au Pont de Claix, St Jacques, St Jean Bosco et Ste Monique à Echirolles, ou St Pierre et St Paul à Claix. Ce sera l’occasion de faire connaissance, d’échanger nos idées, de répondre à vos questions ou de rencontrer un prêtre, car l’église est un lieu ouvert sur la vie, accueillant et attentif aux soucis de votre quotidien.

Cette année la paroisse propose :

-  Un forum « découverte et inscriptions » dimanche 11 septembre 2016 à la Résurrection du Pont de Claix de 9h30 à 11h00, suivi de la messe et d’un repas partagé. Vous pourrez vous y informer sur la catéchèse (7-11ans) et l’aumônerie (12-17ans) et inscrire vos enfants ; vous pourrez aussi découvrir nos différentes activités : préparation au mariage, au baptême, présence auprès des malades, solidarité avec les migrants…

- La fête paroissiale les 26 et 27 novembre 2016 autour de Mgr Rault évêque émérite du Sahara algérien, sur le thème « Vivre ensemble au cœur de la cité »

- Des temps pour Dieu autour du week-end : Dès le vendredi soir avec « une heure de désert » à St Jean Bosco ; puis le samedi matin une découverte de Jésus-Christ, ou la préparation au baptême des petits, ou encore la préparation au mariage ; enfin, le dimanche, la messe dominicale dans trois de nos églises avec, une fois par mois, une catéchèse intergénérationnelle.

Cette année, nous ne serons plus que deux prêtres sur la paroisse : le père Dariusz à mi-temps et moi-même. En effet, Dominique Mabboux, et Jean-Marc Socquet dont nous fêterons les 50 ans de sacerdoce le 18 décembre 2016 à La Résurrection, ont l’un et l’autre atteint l’âge d’un repos bien mérité.

Demandons à Marie Réconciliatrice d’intercéder auprès de son Fils, le Christ, ainsi qu’à l’Esprit de nous accompagner dans la rencontre avec nos frères.

portrait jareck

Jarek BORUCKI, prêtre modérateur,

Avec l’Equipe Paroissiale Charles de Foucauld